Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
> Animations et événements

Centre d'Accueil de Jour ( AJA) Alzheimer Simone RIFF

Activités artistiques et Sorties loisirs

Pathologie:  

Maladie d'Alzheimer et apparentée

Cible:  

Aidant et aidé

Âge:  

Senior (55 ans et +)

Centre d'Accueil de Jour ( AJA) Alzheimer Simone RIFF

L'accueil de jour Alzheimer Simone RIFF, géré par le Centre Communal d'Action Sociale de Nice, est destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Il s'inscrit dans la politique gérontologique nationale (Plan Alzheimer, circulaire du 16 avril 2002) et départementale (Schéma Gérontologique). Doté d'un personnel qualifié et formé notamment par l'association Alzheimer Côte d'Azur, il peut recevoir quotidiennement 15 personnes atteintes par la maladie. Ces personnes doivent, au préalable, être diagnostiquées et évaluées au sein des consultations « Mémoire », du Centre de Mémoire de Ressources et de Recherche du CHU de Nice ou de spécialistes exerçant en ville. Cette structure relais pour les familles permet d' apporter aide et soutien aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés et à leurs familles. Ouvert de de 8h30 à 17h, du lundi au vendredi, l'AJA propose des ateliers art thérapie, activités manuelles (peinture, coloriage...), exercices spatio-temporels, activités physiques, danses et chants ainsi que des sorties diverses (visites de musées, Parc Phoenix...) L'Accueil de jour dispose d'un service de transport permettant, en cas de besoin, d'aller chercher les personnes accueillies à leur domicile, et de les raccompagner en fin d'après-midi.

 

www.ccas-nice.fr

 

pictogramme
Centre d'Accueil de Jour ( AJA) Alzheimer Simone RIFF
2, bis Avenue des Orangers
06000 Nice

Centre Communal D'action Sociale de la ville de Nice CCAS


Le CCAS anime une action générale de proximité et de développement social sur la commune de Nice, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Le CCAS de Nice a axé ses missions en direction des seniors, des personnes en situation de précarité, des jeunes et des familles. Le CCAS assure une permanence à l'adresse des aidants, 7 rue Trachel à Nice 04 97 135 777

4, place Pierre Gautier 06364 Nice

Tel: 04 97 13 20 00 / Email: dg@ccas-nice.fr

Site web: www.ccas-nice.fr