Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Centre d'Accueil de Jour Alzheimer Simone RIFF

Répit journalier (en institut ou à domicile)

Pathologie:  

Maladie d'Alzheimer et apparentée

Cible:  

Aidant et aidé

Âge:  

Senior (55 ans et +)

Centre d'Accueil de Jour Alzheimer Simone RIFF

Accueil de jour, d'une capacité de 15 places, pour apporter aide et soutien aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés et à leurs familles. De 8h30 à 17h, du lundi au vendredi. Mise en place d'un projet thérapeutique individuel visant à retarder la perte des acquis encore existants, d'évaluer, en étroite relation avec les centres "expert", le degré de sévérité de la maladie, de bénéficier d'un soutien psychologique adapté, d'offrir un espace permissif "temps-liberté" à la personne , d'être attentif aux troubles du comportement alimentaire. L'Accueil de jour dispose d'un service de transport permettant, en cas de besoin, d'aller chercher les personnes accueillies à leur domicile, et de les raccompagner en fin d'après-midi.

 

www.ccas-nice.fr

 

pictogramme
Centre d'Accueil de Jour Alzheimer Simone RIFF
2 bis, Avenue des Orangers
06000 Nice
Tél: 04 9 3 13 5

Centre Communal D'action Sociale de la ville de Nice CCAS


Le CCAS anime une action générale de proximité et de développement social sur la commune de Nice, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Le CCAS de Nice a axé ses missions en direction des seniors, des personnes en situation de précarité, des jeunes et des familles. Le CCAS assure une permanence à l'adresse des aidants, 7 rue Trachel à Nice 04 97 135 777

4, place Pierre Gautier 06364 Nice

Tel: 04 97 13 20 00 / Email: dg@ccas-nice.fr

Site web: www.ccas-nice.fr