Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
> Actions à domicile

Diagnostic bien chez moi

Services à la personne

Pathologie:  

Maladie neuro-dégénérative (Parkinson, sclérose en plaques...)

Cible:  

Aidant et aidé

Âge:  

Senior (55 ans et +)

Diagnostic bien chez moi

Le diagnostic s’appuie sur l’intervention à domicile d'un ergothérapeute. Son rôle est d’écouter, de conseiller en tenant compte des situations et des habitudes de vie de chacun. Les objectifs : identifier les difficultés rencontrées par la personne au sein de son domicile, analyser les risques (par exemple les risques de chute), enfin suggérer des solutions pratiques individualisées pour améliorer le confort de vie, sécuriser l'environnement et les comportements des personnes. L’ergothérapeute a pour mission : - d’analyser le logement de la personne âgée, - d’apprécier les besoins d’aménagement du logement selon des critères multidimensionnels, - d’émettre des conseils en vue de l'aménagement et/ou l’adaptation du logement, de l'acquisition d'aides techniques, voire des préconisations en terme de comportement en vue notamment de prévenir les chutes. L’ergothérapeute prend en compte les habitudes de vie, les capacités actuelles ou futures éventuelles (en fonction des pathologies), les difficultés au quotidien de la personne et l’état du bâti. Il propose ensuite les solutions à envisager pour améliorer le confort, la sécurité et l’ergonomie du logement, en tenant compte du «devenir» de la personne âgée au sein de son domicile. Les réponses proposées peuvent concerner : - l’apprentissage de gestes du quotidien et l’apprentissage à la compensation en cas de fragilité spécifique, - le choix d’équipement d’aide technique, - l’aide à l’aménagement du bâti en cas de travaux...

pictogramme
Diagnostic bien chez moi
57 70, avenue de la République
83000 Toulon
Tél: 04 94 18 54 13

AG2R LA MONDIALE


Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

5, rue Berlioz 06000 Nice

Tel: 04 94 18 54 13 / Email: magali.minamba@ag2rlamondiale.fr

Site web: www.ag2rlamondiale.fr