Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
> Formation

Une formation pour mieux communiquer avec son proche bipolaire

Formation en présentiel (aidants familiaux ou professionnels)

Pathologie:  

Handicap psychique (schizophrénie, maladie bi-polaire...)

Cible:  

Aidant

Âge:  

Toutes tranches d'âge

Une formation pour mieux communiquer avec son proche bipolaire

Formation proposée à l'entourage des proches de personnes vivant avec des troubles bipolaires afin de leur permettre d'avoir une meilleure compréhension de ces troubles et de mettre en place une communication adaptée. L'objectif de cette formation est d'acquérir des connaissances sur les troubles bipolaires et les déficits spécifiques du traitement des informations qui peuvent entraîner des difficultés de communication et aussi de développer des moyens de faire face à ces difficultés afin de prévenir les rechutes, améliorer la relation et se préserver. Formation gratuite.

pictogramme
Une formation pour mieux communiquer avec son proche bipolaire
26, rue Cafarelli
06000 Nice
Tél: 04 92 15 09 87

UNAFAM -Union Nationale de Familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques


L'UNAFAM est une association reconnue d’utilité publique, qui accueille, écoute, soutient, forme, informe et accompagne les familles et l’entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963. Elle compte plus de 14 500 adhérents. Depuis sa création l'UNAFAM concentre son action au profit de l’entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques sévères, essentiellement des personnes atteintes de schizophrénie, de troubles bipolaires, de expressions sévères, de psychoses graves et de troubles obsessionnels compulsifs. Depuis plus récemment, l'UNAFAM reçoit les parents d’enfants et d’adolescents ayant des troubles psychologiques, des troubles psychiques ou des troubles du comportement. L'association UNAFAM assure une permanence à l'adresse des aidants, 7 rue Trachel à Nice 04 97 135 777

26, rue Cafarelli 06000 Nice

Tel: 04 92 15 09 87 / Email: 06@unafam.org

Site web: www.unafam.org