Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
> Information

Permanence téléphonique

Aides administratives et financières et Entretien individuel

Pathologie:  

Toute pathologie

Cible:  

Aidant

Âge:  

Toutes tranches d'âge

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h, France TUTELLE met à la disposition des aidants une plateforme téléphonique pour vous écouter, vous informer et vous orienter sur les questions et démarches relatives à la protection juridique actuelle ou à venir de votre proche. Contactez-nous au 09.83.59.78.03. Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@francetutelle.org (Veillez à être le plus explicite et précis possible dans la formulation de vos demandes afin que nous puissions y répondre dans les meilleures conditions).

pictogramme
Permanence téléphonique
1 rue Lamartine
06000 Nice
Tél: 09 83 59 78 03

FRANCE TUTELLE


Tutelle, curatelle, mandat de protection future, habilitation familiale… autant de dispositifs juridiques qui permettent de protéger une personne devenue vulnérable ou d’en anticiper par avance les conséquences. En quoi sont-ils différents ? Quelles conséquences pour mon proche ? Quelles sont les contraintes pour moi l’aidant ? Quelles démarches entamer ? Je suis nommé Tuteur familial, que faire ? France TUTELLE est l’association nationale d’aide aux aidants-tuteurs familiaux qui informe et oriente les familles, en amont et pendant l’exercice de toutes mesures de protection juridique pour leur proche. Être écouté, informé, conseillé et orienté quand vous vous interrogez sur la protection juridique actuelle ou future de votre proche est notre mission. L'association FRANCE TUTELLE assure une permanence à l'adresse des aidants, 7 rue Trachel à Nice 04 97 135 777

1 rue Lamartine 06000 Nice

Tel: 09 83 59 78 03 / Email: contact@francetutelle.org

Site web: www.francetutelle.org